Comme d’habitude… J’ai beaucoup de retard dans mes récits de voyage et je m’en excuse! Croyez-le ou pas, la vie de voyageuse n’est pas de tout repos hihi 😄
Me voilà donc en Asie du Sud-Est depuis bientôt un mois et vous attendez (ou pas!) de mes nouvelles avec impatience 😉 Commençons donc par le commencement…
Le 14 janvier dernier, après presque 3 semaines passées dans la zénitude, la propreté et le savoir-vivre du Japon, j’atterissais à Krabi, petite ville du sud de la Thaïlande. Choc culturel et climatique au programme!!! Mon avion atterissait à 22h30 heure locale et…. Aucun douanier n’était là pour nous accueillir! Apparemment nous avions un peu d’avance et la gestion du temps est une chose un peu floue pour les thaïlandais! Après plusieurs minutes d’attente sans aucune information, le personnel a fini par débarquer et nous avons pu officiellement entrer en Thaïlande!
Le taxi me dépose dans mon hôtel…. Glauque! Ne pas se fier aux photos des sites internet = leçon n°1! Ce n’est que pour une nuit donc je prends sur moi et finis par m’endormir, mes boules quiès bien enfoncées dans mes oreilles histoire de couvrir le bruit des 10 moteurs de climatisation situés devant ma chambre. Cela ne s’améliore pas au matin, le petit déjeuner est immonde et personne n’est capable de me donner d’information sur les horaires de ferry. Ils acceptent tout de même de me conduire jusqu’au débarcadère (du moins j’espère que c’est bien ça car je ne suis pas sure d’avoir tout compris, la discussion ressemblant à “boat? Yes? You – take – me?” Accompagnée de gestes 😝).
J’arrive au débarcadère à 9h15, il fait déjà 30° et on m’informe que le bateau pour Koh Lanta ne part qu’à 11h30…. Après 2 longues heures d’attentes, enfin, nous embarquons! Heureusement qu’un groupe de français habitués est là pour m’expliquer car je suis totalement perdue! On nous “jette” dans le bateau et nous nous entassons dans le sous-sol, avec à peine la vue sur l’extérieur. Moi qui avais choisi le ferry pour profiter de la vue…. Tant pis pour moi hihi!!
On fait un 1er arrêt en pleine mer pour débarquer quelques personnes sur des “long-tail boat” qui les conduiront sur une plus petite île, inaccessible en ferry! C’est surnaturel! Arrivée à Koh Lanta, je ne trouve pas mon sac… Il a déjà été lancé hors du bateau… Ok! Nous nous faisons aussitôt “attaquer” par des dizaines de conducteurs de tuk-tuk qui cherchent à nous embarquer “taxi? Madam taxi?? Where you go Madam?” Certains touristes commencent à perdre patience et j’entends des “I’m going to GERMANY ok??? So NO TUK TUK!!!” Zen 😃 De mon côté, j’avais appelé mon hôtel avant d’embarquer et leur navette est bien là pour m’accueillir, ouf 😊 Petit à petit nous quittons l’agitation du port et longeons la plage magnifique jusqu’à mon hôtel. Le Peace Paradise Hotel porte bien son nom, et je suis récompensée de toutes mes aventures par une chambre idyllique avec accès direct à la piscine et vue sur la mer 😍 Ahhhhhh! Cette fois ça y est : I love Thailand!

J’avais prévu de rester 4 jours ici…. Et finis par y rester une semaine! Une semaine à buller au bord de la piscine, marcher sur la plage, déguster des cocktails, lire, admirer le coucher de soleil sur l’océan, goûter les différents plats thaï du restaurant, faire de belles rencontres et parler voyages avec les autres vacanciers (notamment un couple de jeunes retraités du Texas, adorables, avec qui je finirai même par partager un repas le dernier soir 😊) . Je n’en dirai pas plus… Les images étant bien plus parlantes que les mots pour décrire ce petit coin de Paradis!!!

   
  
  


Author

7 comments

  1. 😅😎….en effet les “transits” pour Koh Lanta…pas trop pour moi !!! Mais par contre…le Peace Paradise Hotel…je serais assez preneur 👍🏼😀🐠🌴🏊🏻🏖….surtout avec les tempêtes qui se succèdent en Europe en ce moment !!!
    Enjoy cette Asie inconnue et merci pour les belles photos 😍💙

  2. J’ai complètement loupé cet article! J’avais pourtant lu celui sur le Japon, que j’avais beaucoup aimé même si je n’avais pas fait de commentaire 🙂
    Eh bien, ton arrivée en Thaïlande n’était pas de tout repos ! Heureusement que la suite t’a entièrement réconcilié avec le pays 🙂 Il faut s’accrocher, comme quoi, pour découvrir les paradis de cette terre 🙂 Bonne continuation et gros gros bisous !

  3. Ca donne carrément, carrément envie tes photos! Tu l’avais bien mérité ce petit coin de paradis 😉 Et je crois que tu en as bien profité 🙂
    Le trajet en ferry t’as au moins préparée pour la suite de ton périple au Laos!!
    Continue de nous faire rêver avec tes belles photos! Bisous

  4. Ah, tu avais réussi à avoir un peu de wifi quand même😛merci!!! ça doit déjà te paraitre bien loin ce farniente en Thaïlande!!! Heureusement que tu avais emmagasiné des forces pour aller “soigner” les éléphants 🐘🐘
    Ahhh les trajets en ferry, pas toujours aussi cool que pour atteindre Whibdey Island 😅
    On attend toujours avec impatience la suite de tes récits imagés, j’adoooore 💖
    Good luck 🍀Coquillette chérie 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.