Dans la vie, nous sommes tous amenés à prendre des décisions et faire des choix. Parfois il s’agit simplement de savoir si l’on va mettre un pull bleu ou un pull noir, ou de décider si l’on va manger plutôt de la viande ou du poisson à midi. Mais parfois les choix que l’on doit faire vont avoir un réel impact sur les jours voir les années à venir : dois-je quitter mon job, est-ce une bonne idée de déménager, et si je reprenais des études, etc. Mais quel que soit le choix à faire, une question revient sans arrêt : et si je faisais une erreur??

Mais il arrive (heureusement!) des moments où les décisions viennent d’elles-mêmes, comme une évidence. Je suis sûre qu’il vous est tous arrivé une fois de douter de la marque du paquet de pâtes que vous veniez d’acheter. Mais j’espère qu’il vous est également arrivé de vous dire : oui je quitte tout, oui j’achète cette maison, oui marions-nous, comme ça, quasiment sans réfléchir, parce que au fond de vous vous êtes intimement convaincu que c’est la bonne décision, voir même la seule décision possible.

Toutes ces belles paroles pour vous dire que, oui, je pars faire le tour du monde! Oui, je pars seule. Oui, je suis une fille. Oui, je laisse de côté ma petite vie parfaite, mon super job, mon bel appartement, ma famille, mes amis, mes collègues, mon chien, mon confort, la “qualité de vie” Suisse, mon grand dressing, mes 47512 paires de chaussures, mon MacBook Pro, mes 37 produits de douche et mes 64 flacons de vernis à ongles. Et oui, j’abandonne tout ça pour 9 mois avec un seul sac à dos, 270 nuits dans des auberges de jeunesses et des hôtels miteux, 270 jours face à moi-même et oui, tout ça en claquant les économies de toute ma vie en seulement quelques mois! Bizarre cette fille, n’est-ce pas?

Alors je crée ce blog pour partager avec vous ces aventures, vous dire que je ne vous oublierai pas et que vous allez me manquer et, je l’espère, pour que dans 9 mois vous compreniez ma décision et créiez vous-même votre propre blog pour continuer à me faire rêver!

P.S. Last but not least : je vais revenir, c’est promis!!! 😉

A venir : mon itinéraire, mes 1ères galères pour tout organiser et tous les préparatifs! 

Author

3 comments

  1. Last but not least… On espère bien que tu vas revenir 🙂 Pleine de récits, de photos et prête à repartir pour de nouvelles aventures!!!

  2. 9 mois Clémence, c’est le temps d’une grossesse. Le temps de mettre au monde une nouvelle Clémence 🙂
    Je t’attends avec tant d’impatience. Mes virées à Lausanne ne sont pas les mêmes sans toi. Mais peut-être qu’une fois de retour tu voudras vivre en Valais, ca te rappelera les pays en développement que tu visites 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.