Bon cette fois c’est parti pour de bon, il faut donc que je remplisse ma mission : vous tenir informés!
Je ne sais déjà plus quelle heure ni quel jour on est… Mais en gros, hier c’était le grand départ 🙂 Genève -> Amsterdam -> Jakarta -> Melbourne! Evidemment, histoire de pimenter le départ, déjà 2h de retard sur le 1er vol.

Mais bref, tout s’est bien passé et me voilà maintenant à Jakarta pour mes 10h d’escale dans cet aéroport…….. Comment dire… Pas très moderne? 😛 A peine débarquée, je suis tout de suite dans le bain : on me ballade à grands gestes de main entre le guichet “Transfert Garuda” et la “sécurité”. Cinq aller-retours pour rien entre la nana qui se fait recoiffer par sa collègue et le responsable de la sécurité qui n’a pas eu le temps d’enfiler ses chaussures 😀 Tout ça pour comprendre à la fin qu’il faut simplement échanger mon “boarding pass” KLM par un bording pass Garuda… Merci!

Donc j’arrive enfin à la zone “transit” où je vais passer mes 10 prochaines heures…… Et je comprends que ça va être très TRES long!!! La climatisation doit être d’époque, à peine quelques sièges pour s’asseoir et vaguement 3 cafés glauques, yeaaaah! Je vais peut-être me convertir histoire d’aller utiliser la salle des prières qui, elle, a l’air très confortable 😛
Deuxième plongeon dans le dépaysement total : le passage aux toilettes! (déjà je ne sais pas si les indonésiens ne sont pas fabriqués comme nous mais un seul WC pour tout l’aéroport c’est light tout de même!!) J’arrive à éviter le WC à la turque mais… finis par le tromper de bouton et au lieu de tirer la chasse, j’arrose toutes mes affaires avec ce qui était en fait…. la douchette ^^ Oui bon je suis fatiguée d’accord… 😉
Enfin voilà mes 1ères “aventures” de globe-trotteuse!!! Je vous tiendrai bien entendu au courant de mon arrivée à Melbourne!
(et si vous ne l’aviez pas encore compris : je déconseille donc l’escale à Jakarta!)

Author

4 comments

  1. Ahahah j’adore l’histoire de la douchette, parce que figure toi qu’il m’est arrivée la même chose dans les toilettes de la plage à Hossegor (et je n’osais pas raconter l’aventure)!!!
    Mais c’est noté : on évitera Jakarta…
    On attend avec impatience la suite des tribulations de Coquillette….!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.